Tout ce que vous devez savoir sur l'optimisation des systèmes virtuels et physiques en environnement Windows

Le nouveau V-locity 3 Optimiseur de disques pour plateformes virtuelles lancé à VMworld

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Eliminer les ralentissements, les goulots d’étranglements des E/S, les VMs lentes, les migrations lentes, les conflits de ressources, l’espace de stockage perdu ou gâché  et les temps de backup interminables.

 

Las Vegas, NV le 30 Aout 2011 — Diskeeper Corporation annonce lors de VMworld aujourd’hui le lancement du nouveau V-locity® 3 optimiseur de disques sur plateformes virtuelles pour VMware®.

 V-locity 3 fournit une optimisation transparente, afin de donner un maximum de performances des E/S sur serveurs virtuels.

V-locity 3 est maintenant totalement compatible avec l’ESXi de VMware de même que les supports existants d’autres plateformes telles qu’ESX, ainsi que l’Hyper-V™ de Microsoft. Parmi les nouveaux développements de cette troisieme version, on trouve la technologie V-Aware™ qui détecte l’utilisation de la ressource externe par une autre machine virtuelle sur la plateforme virtuelle, éliminant ainsi les conflits de ressources qui apparaitraient sur le même serveur hôte. La nouvelle technologie CogniSAN™ détecte la ressource externe utilisée  au sein d’un même système de stockage, tel qu’un SAN par exemple, et permet une optimisation transparente sans être jamais en concurrence pour la ressource disponible et celle utilisée par les autres VMs sur la même infrastructure de stockage. CogniSAN fait tout cela sans intrusion dans les couches opérationnelles du SAN. Enfin, il comprend une nouvelle fonction de réclamation automatique de l’espace libre, un moteur puissant remplaçant les blocs de données non utilisées par des zéros sur les disques virtuels rendant la compaction de ces derniers très aisée.

 

“Le plus grand bénéfice pour ma part est la réclamation de l’espace libre inutilisé et les améliorations sur les E/S . De même que lorsqu’ ‘il nous a fallu procéder a une défragmentation,  le system était optimise pour l’environnement virtuel. Nous étudions la possibilité d’ajouter V-locity à toutes nouvelles VM ou hôte virtuel.” – Tom Berchenbriter, Directeur Informatique, Family Environmental

 

“Une des grandes inquiétudes avec les hôtes virtuels en environnements virtuels est le possible conflit pour la ressource existante alors que chaque guest virtuel fonctionne de manière indépendante des autres. En ce qui concerne le stockage, V-locity 3 optimiseur de disque pour plateformes virtuelles  atténue la sur-utilisation.” – Bill Moller, RainWorx

 

V-locity 3 est comme un docteur virtuel qui éliminerait beaucoup des soucis chroniques au sein des serveurs, des goulots d’étranglements  des E/S, des VM lentes, des migrations lentes, de conflits de ressources, de gâchis d’espace de stockage libre, de temps de backup interminable, et tant d’autres choses.

 

Bénéfices clés:

 

E/S des VMs et hôte plus rapides

Augmente la densité des VMs

Augmente la fiabilité de la plateforme

Elimine les conflits de ressources  

Optimise la ressource utilisée par les VMs au sein d’un même système de stockage

Augmente l’espérance de vie du hardware

Abaisse les couts opératoires

Fonctionnement automatique et transparent

 

Nouvelles fonctionnalités:

 

La technologie V-Aware™ détecte l’utilisation de la ressource externe par une autre machine virtuelle sur la plateforme virtuelle, éliminant ainsi les conflits de ressources qui apparaitraient sur le même serveur hôte.

 

CogniSAN détecte la ressource externe utilisée  au sein d’un même système de stockage, tel qu’un SAN par exemple, et permet une optimisation transparente sans être jamais en concurrence pour la ressource disponible et celle utilisée par les autres VMs sur la même infrastructure de stockage. CogniSAN fait tout cela sans intrusion dans les couches opérationnelles du SAN

 

Réclamation automatique de l’espace libre - un moteur puissant remplaçant les blocs de données non utilisées par des zéros sur les disques virtuels rendant la compaction de ces derniers très aisée.

Il permet également à VMotion (VMware) ou Live Migration (Microsoft) de compacter un disque «  a la volée » lors de sa migration d’un hôte à l’autre. La réclamation automatique de l’espace libre se produit en ligne sans besoin de fenêtre de maintenance.

 

Auto-détection spéciale de disque virtuel. Permet a chaque guest V-locity 3 de conformer ses paramètres d’optimisation au type de disque virtuel / options que la VM utilise, tel qu’un disque fin mou dynamique et des clones lies, pour un maximum de performances.

 

 

Composition et configurations requises:

 

Il consiste en 2 composantes principales: V-locity 3 Guest s’installe sur toute machine virtuelle  on all Windows. L’hôte-agent V-locity 3 s’installe sur toute machine virtuelle Windows sur VMware ESX/ESXi, ou directement sur l’hyperviseur Microsoft Hyper-V. L’hôte nécessite une configuration Windows 2008 (R2) serveur avec un role Hyper-V. VMware: ESX et ESXi serveur versions 4.0 ou plus récentes. Les guests acceptent les OS suivants: Windows XP (avec SP2), Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2003, Windows Server 2008 (or R2).

 

V-locity 3 a été conçu pour améliorer considérablement les performances et l’efficacité de toutes les plateformes VMware ESX/ESXi et Microsoft Hyper-V automatiquement, de façon intelligente et transparente. Pour plus d’informations, visitez www.v-locity.com ou appelez le +33(0)1 82 88 26 00

 

 

 

information at www.diskeeper.com.

 

À propos de Diskeeper Corporation–Innovators in Performance and Reliability Technologies® :

 

Diskeeper Corporation est un partenaire technologique d’elite de VMware, un partenaire Microsoft Gold  et Competency ISV Partner. Les Directeurs Informatiques, Managers et Administrateurs Réseaux dont les entreprises font partie du Global Fortune 1000 et du Forbes 500 font confiance a Diskeeper Corporation et ses solutions logicielles de performances du stockage, rendant de leur systèmes physiques et virtuels plus rapides, fiables, prolongeant espérance de vie des machines, et rendant leur utilisation plus rentable. Obtenez une version complète d’essai gratuite pour 30 jours et plus d’informations sur www.diskeeper.fr

 

 

© 2011 Diskeeper Corporation.  Tous droits réservés.  Diskeeper, V-locity, InvisiTasking, IntelliWrite, Undelete, Innovators in Performance and Reliability Technologies, Set It and Forget It, « real-time data protection » et « real-time data recovery » sont des marques déposées détenues par Diskeeper Corporation. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

 

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>