Tout ce que vous devez savoir sur l'optimisation des systèmes virtuels et physiques en environnement Windows

Teguen recommande l’optimisation des plateformes virtuelles

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

 

Tegen (www.tegen.co.uk) a travaillé avec Diskeeper Corporation dans le cadre de son Channel sur les 5 dernières annees. Basé a  Crawley, West Sussex, ils ont un réseau de distribution et partenaires fournissant une vaste gamme de services incluant les télécoms, les solutions logicielles, une spécialisation en CRM, en web développement et en développement de base de données pour ne citer que quelques unes des activités du groupe. Ils agissent donc parfois en infogérant ou intégrateurs, conseillant et offrant du service sur les solutions qu’ils offrent avant et après  vente; agissant sur site auprès des clients qu’ils fournissent. Leur coeur de leur métier est le support informatique.

Richard Smith, Directeur Général chez Teguen nous parle de V-locity et comment la solution a été un changement bienfaisant sur l’infrastructure de ses clients.

“ Nous travaillons depuis un long moment avec le deuxieme plus large fournisseur de produits pour animaux domestiques du Royaume Uni; un grand vendeur possédant plus de 70 magasins a l’échelle nationale. Ils utilisent des prestataires pour l’administration et la gestion de leur infrastructure informatique de meme que tous les services qui s’y rapportent. Nous sommes leur prestataire sur l’ensemble de leur parc. Ils ont décidé de migrer sur du virtuel et naturellement nous avons récupéré le projet.

Alors que nous preparions la migration, nous avons immediatement conseille notre client en lui expliquant que tout projet de migration virtuel devait s’accompagner d’une planification soigneuse de l’optimisation du reseau ou des machines en place.  Alors qu’ils ont choisit Hyper-V, nous avons propose d’y installer V-locity.”

Richard explique que sur n’importe quel environnement virtuel, il y a toujours de fortes inquiétudes liées a la fragmentation. Un hyperviseur Hyper-V standard pour prendre l’exemple de ce client a besoin de travailler avec V-locity 3 afin d’etre a jour en terme de fragmentation. La multiplication des disques entrainant une fragmentation multiple.

Comme nous avons construit une relation de confiance avec nos clients au fur et a mesure des annees, ils nous font confiance et savent que nous conseillons strictement dans leur interet.  En l’occurrence ce gros client connaissait et utilisait déjà Diskeeper sur son infrastructure physique donc il etait conscient du problème et avait déjà constaté en l’espace de plusieurs années la difference que la solution avait fait sur leur système. Ils étaient donc sensibilisés au problème de fragmentation et d’optimisation des réseaux and optimisation des machines. On a en réalité effectué une simple mise a jour technologique de ce qui existait déjà sur leur système physique original au virtuel. Les clients ne nous font pas de difficultés de manière générale lorsque nous conseillons un produit et c’est aussi une vraie valeur ajoutée pour eux de savoir qu’ils peuvent se reposer sur nous de cette maniere.

Cette infrastructure spécifique etait un gros projet. Ils avaient 2 serveurs HyperV , l’un ayant 1 hote et 5 machines virtuelles (VMs) et l’autre un hote et 2 VMs. L’idée etait de consolider les serveurs de 7 a 1. 

Lorsque nous installons l’hote, nous installons immédiatement V-locity sur l’infrastrcture avant meme d’etre en virtuel, parce que dès le premier programme installé, le système fragmente. Donc nous installons V-locity de suite puis nous le poussons depuis la console administrative sur toute l’infrastruture. Ainsi le client bénéficie de tous les avantages du produit immédiatement. L’installation est très facile.

Mon deuxieme cas client est une agence immobilière possedant 3 hotes Hyper-V pas encore implémentés.

Leur  infrastructure informatique comprend un hote HyperV et 7 VM, un serveur de base de données, un SLQ, et une Linux box en environnement virtuel. Quand ils se sont decide a migrer, ils sont venus nous trouver pour assurer le projet.

En accompagnant sur une migration virtuelle c’est encore HyperV qui a ete choisi, purement pour la facon don’t les licences fonctionnent et le cout economise qui en decoulait pour mon client. La tendance est plutot a l’inverse dans l’IT en ce moment, j’entends beaucoup de gens preferer VMware mais mes clients demandent la plupart du temps HyperV pour des questions de couts.  

Le gros avantage d’une technologie comme V-locity est que nous pouvons compacter et récuperer l’espace libre fragmenté.  Cela garde les blocs chronoligiques, autrement la donnée est bougée et créee des trous. V-locity conserve cet espace libre disponible  et permet une utilisation optimale de la ressource IT disponible. Notre business est motivé avant tout par la valeur ajoutée avant le cout mais lorsque nous parlons aux clients,c’est toujours un sujet sensible. Surtout lorsqu’il y a eventuellement plusieurs produits qui paraissent similaires sur le marché, a des prix variables.  Ils ne sont pas toujours au fait des différences techniques entre les solutions – parfois énormes!  Cela permet d’atteindre des résultants tres variables. Cela fait partie de notre service d’expliquer ces différences aux clients et ce qui dans son cas lui conviendra le mieux en prenant en compte son infrastructure propre.

 

Contacts Presse:

Pascale Girard

p.girard@diskeeper.co.uk

+33(0)1 82 88 26 00

 

À propos de Diskeeper Corporation–Innovators in Performance and Reliability Technologies® :

 

Diskeeper Corporation est un partenaire technologique d’elite de VMware, un partenaire Microsoft Gold  et Competency ISV Partner. Les Directeurs Informatiques, Managers et Administrateurs Réseaux dont les entreprises font partie du Global Fortune 1000 et du Forbes 500 font confiance a Diskeeper Corporation et ses solutions logicielles de performances du stockage, rendant de leur systèmes physiques et virtuels plus rapides, fiables, prolongeant espérance de vie des machines, et rendant leur utilisation plus rentable. Obtenez une version complète d’essai gratuite pour 30 jours et plus d’informations sur www.diskeeper.fr

 

 

© 2011 Diskeeper Corporation.  Tous droits réservés.  Diskeeper, V-locity, InvisiTasking, IntelliWrite, Undelete, Innovators in Performance and Reliability Technologies, Set It and Forget It, « real-time data protection » et « real-time data recovery » sont des marques déposées détenues par Diskeeper Corporation. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>